MUNICIPALES DU 17 JUILLET 2025 / LACS 1 / CAMPAGNE : LA LISTE UNIR EN OPÉRATION DE CHARME

Samedi 5 Juillet 2025. Une journée de campagne électorale bien particulière dans la Commune Lacs 1 à Aného. La liste UNIR a déroulé ton tapis à la conquête des électeurs. Dans le cadre de la campagne électorale en vue des élections municipales du 17 juillet prochain.

La foule de militants et de curieux étaient bien exceptionnelle. Tous rayonnaient et portaient à cœur joie cette fête électorale en présence de Sandra Ablamba Johnson, Candidate aux côtés du Maire Alexis Aquereburu. Le Ministre Jean-Marie Tessi, également natif d’Aného était présent à ce grand meeting hier.

L’ambiance festive de la campagne

Samedi 5 juillet fut une journée de campagne mais surtout l’expression d’une communion véritable et d’une fusion entre les candidats UNIR et les populations des Lacs. Et cela s’est ressenti par l’engouement porté pour le meeting et bien évidement les différents messages véhiculés. Des mots bien choisis, des verbes bien employés, des gestes bien mesurés et épousant la sagesse africaine et surtout culturelle des natifs de la Ville d’Aneho.

Pendant deux semaines (du 1er au 15 juillet), les partis politiques, regroupements de candidats et indépendants sillonneront le pays afin de convaincre les électeurs sur leurs programmes et visions pour la gestion des collectivités locales.

Une vue des Candidats de la Liste UNIR dans la Commune Lacs 1

Dans la commune Lacs 1, 5 listes sont en lice pour les 11 sièges de conseillers. Parmi celles-ci, la liste du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) portée par le Maire sortant, Me Alexis Coffi Aquereburu qui mène des opérations de charme en défendant les contenus alléchants de son parti  à travers des  programmes multiformes de campagne électorale en direction des électeurs pour solliciter leurs voix.

En tout, dans le cadre de l’élection municipale du 17 juillet prochain,  494 listes sont en compétition, pour 1527 sièges à pourvoir dans les 117 communes au Togo.

L’expression d’une communion véritable et une adhésion totale des populations des Lacs 1 au programme du parti UNIR

4.637.998 électeurs inscrits sur les listes électorales au plan national attendent apprécier au cours de cette campagne électorale, les meilleurs programmes des acteurs politiques en compétition inspirant confiance, afin de pouvoir se prononcer librement sur les candidats conseillers municipaux de leur choix à élire le jour du scrutin, et parmi lesquels seront issus maires et adjoints aux maires pour un nouveau mandat de six (06) ans à la tête des 117 communes du Togo.

Une vue aérienne de la somptueuse ville d’Aného

Notons que la ville d’Aného est reconnue pour son patrimoine culturel et son architecture, inscrite sur la liste indicative au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 12 décembre 2000.

Située dans le sud-est du Togo, Aného est une ville côtière avec une histoire riche et complexe, fondée il y a près de 400 ans, principalement par le peuple Guin originaire de la Côte-de-l’Or (actuel Ghana). Elle fut un carrefour de rencontres de plusieurs peuples et un port important pour le commerce transatlantique des esclaves, jouant également un rôle de capitale du Togo à deux reprises (1887-1897 et 1914-1919).

Crédo TETTEH

Partagez sur :