Le lycée Gbenyedzi Copé a connu une affluence particulière ce 10 juillet 2025, grâce à la mobilisation des filles et fils du quartier Bè Gbenyedzi, autour du parti UNIR.
Credo Gbenyedzi, artisan de cette mobilisation, promet de tout rafler dans son quartier et compte sur “ses frères et sœurs. ”
“L’engouement de cet après-midi, au cours de ce meeting, montre à suffisance que notre grand parti UNIR est très bien implanté à Gbenyedzi et nous aurons les 100% de conseillers ici” a déclaré ce fils du quartier Gbenyedzi.
Ils sont au total 29 militants à être en liste pour la conquête des sièges de conseiller municipal dans la Commune golfe 1.

Les tonnerres d’applaudissements rassurent les candidats qui étaient au contact avec leurs futurs administrés. Le message est claire ” Ensemble, construisons une commune qui soutient ses femmes” ou encore “Ensemble pour notre commune, construisons demain”. Voici quelques messages phares partagés avec la population de Gbenyedzi.
Pour éviter d’avoir des bulletins nuls, les responsables ont fait une simulation de vote devant la foule .
Une séance de sensibilisation sur la non-violence à l’endroit de la jeunesse était également au programme du meeting.
Notons qu’au cours de la cérémonie, une remise de jeux de maillots aux capitaines des 10 équipes invitées, plus les macarons aux dix ambassadeurs invités.
Credo Gbenyedzi, répondant aux jeunes du quartier, a clôturé la séance sur une note d’espoir et de reconnaissance.
Rappelons que cette mobilisation rentre dans le cadre des campagnes électorales pour les élections municipales du 17 juillet 2025 au Togo.
Dodo ABALO