Les élections municipales se sont tenues ce jeudi 17 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire togolais. A Lomé, les populations ont démontré leur sens civique. Les leaders politiques n’étaient pas du reste.
Le Président de la Convergence Patriotique Panafricain (CPP) et tête de liste de l’Alliance Togo d’Abord, le Sénateur Adrien Béliki Akouété a accompli son devoir civique ce matin à 9h30 dans l’enceinte de l’école Christ-Roi de Kodjoviakopé devant un nombre considérable d’électeurs.
Candidat et tête de liste de Togo d’Abord dans la Commune Golfe 4, Adrien Béliki Akouété a salué l’organisation du vote et la participation des électeurs.
« En tant que tête de liste de l’Alliance Togo d’Abord dans la Commune Golfe 4, j’ai noté une affluence des électeurs dans mon centre de vote aux alentours de 10H. Les gens ont voté dans le calme. Je salue donc le courage des électeurs qui viennent remplir leur devoir civique dans le respect des uns et des autres » nous a confié le Sénateur Candidat Adrien Béliki Akouété, après son vote responsable.
Les Togolais régulièrement inscrits sur la liste électorale, ont accompli dans le calme et la sérénité leur vote dans le cadre des élections des nouveaux conseillers municipaux.
Il faut préciser que les élections municipales de 2025 s’inscrivent dans la dynamique de la gouvernance locale et du renforcement du processus de décentralisation entamé il y a quelques années.
A l’issue de ce scrutin, 1527 Conseillers municipaux seront élus pour représenter les 117 communes que compte le pays. Répartis dans 4.609 centres de vote (CRV) et 12.541 bureaux de vote (BV), ils sont au total 4.637.998 électeurs togolais.
Crédo TETTEH