MUNICIPALES 2025 – LACS1 – CAMPAGNE – CLÔTURE : FERVEUR,FRATERNITÉ ET LOYAUTÉ,AU RENDEZ-VOUS

Dans la Commune LACS1, hier mardi 15 juillet 2025, un constat se dégageait. Les militants et soutiens du parti UNIR dans cette commune ont confirmé la ferveur, la fraternité et la loyauté qu’on pensait d’eux.

Portant la Liste UNIR, les militants et inconditionnels fidèles dans les LACS1 ont non seulement répondu volontairement et en grande masse au meeting de clôture de la campagne à Aného-Zongo , mais surtout ont démontré que leurs leaders peuvent toujours compter sur eux et avec eux.

La Candidate Sandra Ablamba Johnson s’adressant à la foule de militants et inconditionnels fidèles

« Ce 15 juillet 2025, nos fidèles et inconditionnels militants, ainsi que les populations d’Aného-Zongo, ont une fois encore répondu présents avec ferveur, fraternité et loyauté » a écrit sur sa page X, la candidate Sandra Ablamba Johnson après le meeting, hier..

« Que dire de plus ? Que peut-on espérer de mieux ? » s’est-elle également posée comme questions au regard de l’ambiance des grands de fête au cours de ce meeting aux côtés du Maire Alexis Aquereburu.

Des militants du parti UNIR très enthousiastes lors des meetings

Précisons que la Liste UNIR dans les LACS 1, pendant tous les 15 jours de campagne, fut toujours accueillie avec joie. Une joie diffusée naturellement à travers des meetings où les populations de la Commune que ce soit à  Fanté-Comé et Glidji se sont mobilisées avec force et conviction. Des mobilisations traduisant le OUI  sincère et réel au programme développé et soumis à l’appréciation des fils et filles d’Aného. Des chantiers où les populations de la Commune se retrouvent aisément et demeurent au centre des actions.

La Communion établie est réitérée

Au Togo, les électeurs se rendent aux urnes demain jeudi 17 juillet 2025 pour élire 1 527 conseillers municipaux, répartis dans les 117 communes du Togo.

Le corps électoral, évalué à 4 637 998 électeurs, exercera son devoir civique dans 4 609 centres de recensement et de vote, répartis sur 12 541 bureaux de vote.

Les conseillers municipaux qui seront élus au soir du jeudi 17 juillet 2025, auront pour mission de présider aux destinées des communes en qualité de maires ou d’adjoints, participant ainsi activement au développement local et à la consolidation du processus de décentralisation en cours dans le pays.

Pour sa part, le Gouvernement à travers le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie traditionnelle, le colonel Awaté Hodabalo, a rassuré l’opinion publique que toutes les dispositions ont été prises pour garantir des élections paisibles, transparentes et crédibles.

Crédo TETTEH

 

Partagez sur :