Mme Bisa Williams a-t-elle ramené Faure Gnassingbé de son lit d’hôpital de Turin ?

La télévision nationale (tvt) vient de couper court, mardi dernier, aux folles rumeurs colportées par certains médias et réseaux sociaux  sur la santé du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Ces rumeurs artificiellement fabriquées par des individus sans scrupule faisaient croire que le chef de l’Etat a fait une crise d’AVC (accident vasculaire cérébral) et a été évacué nuitamment dans un hôpital de Turin en Italie. C’est pour cela qu’il n’apparait plus sur les écrans de la télévision nationale et ne voyage plus pour prendre part à certaines rencontres à l’étranger.
Le journal ”La lettre du Continent” qui colporte beaucoup plus les rumeurs que des informations vérifiées, s’est jeté dans la danse en racontant des inepties reprises en chœur par les journalistes godillaux affiliés à ces réseaux et selon lesquelles le Président de la République serait grabataire dans un hôpital de Turin.
Votre journal de vérité, Chronique de la Semaine, a mené ses investigations et publié dans sa parution N°338, un article soulignant clairement que le Chef de l’Etat se porte à merveille. Au lieu de s’en inspirer pour désintoxiquer leurs lecteurs sur ce sujet, ces journalistes enclins à se délecter du malheur des autres, se sont  plutôt attaqués à cet article en faisant croire aux Togolais que c’est un article commandé pour camoufler la vérité sur la santé du président.
Malgré la sortie de la directrice de cabinet de la Présidence de la République qui a affirmé à notre confrère Jeune Afrique mais également à certains confrères des radios privées que le Chef de l’Etat se porte comme un charme, les vendeurs de malheurs ont persisté dans leur logique en soutenant qu’il était dans un hôpital en Italie et que son cas était désespéré.
Le comble, ces journalistes à la solde des réseaux sociaux en question, ont publié dans leur parution de mardi que le Général Séyi Mémène et M. Barry Moussa Barqué, Conseiller spécial  du Président de la République, ont quitté Lomé précipitamment le lundi dernier pour se rendre au chevet de celui-ci.
Ces informations qui ont encore amplifié les rumeurs dans la journée de mardi, ne se sont dissipées que le soir avec l’annonce, par la Télévision nationale au journal de 20 heures, de l’audience accordée par le Chef de l’Etat à la sous- Secrétaire d’Etat adjointe  Américaine aux affaires Africaines, Mme Bisa Williams, au palais de la Présidence de la République. Les images ont montré le Chef de l’Etat tout souriant et pétillant de santé en train de recevoir son hôte dans son palais.
D’où vient le Chef de l’Etat ? De l’hôpital de Turin pour recevoir Mme Bisa Williams qui est en tournée dans plusieurs pays africains ? Est-ce Mme Bisa Williams qui a ramené le Chef de l’Etat ? Dans ce cas, ce ne pouvait qu’être sur une civière puisqu’on dit qu’il est grabataire. Mais les images ont présenté le Président en pleine forme. Et que dire du déplacement de Séyi Mémène et de Moussa Barqué qui auraient quitté Lomé pour l’Italie, selon ces journalistes colporteurs d’inepties issues  de leurs réseaux de malheur ?
Toute honte bue, ces oiseaux de mauvais augure n’auront que leurs yeux pour pleurer car Dieu aime le Togo et son Président et les protège. Malheureusement pour nos confrères qui ont fait de cette histoire leurs choux gras dans leurs colonnes en affirmant avec force que le président Faure Gnassingbé est gravement malade, leurs lecteurs vont commencer par se méfier de leurs publications.
Il est vrai que ces journalistes supporteurs du candidat malheureux, Jean-Pierre Fabre, ne digèrent pas la brillante victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 25 avril 2015, mais de là à  inventer une maladie au président de la République est une ignominie.
Si le président Faure Gnassingbé n’est pas allé au sommet de la FAO à Rome, s’il n’était pas présent au sommet de l’Union Africaine (UA) comme certains chefs d’Etat aussi, s’il n’a plus apparu à la télévision nationale pendant quelques semaines (or il peut faire même plus d’un mois sans qu’il soit visible sur nos écrans), ce n’est pas une raison suffisante pour un journaliste sérieux de lui imputer une maladie et en faire un article dans ses colonnes. Il suffisait de faire comme Chronique de la Semaine en vérifiant les informations avant de les publier.
L’image de l’audience du Chef de l’Etat montrée par la Télévision nationale coupe court à la désinformation bien ficelée au laboratoire et qui faisait du Chef de l’Etat le malade de la République.
Le président Faure n’a jamais fait de crise pour se voir évacué en Italie. Il se porte comme un charme et gère les affaires de l’Etat, comme le prouvent les audiences qu’il a accordées mardi dernier à Mme Bisa Williams, Sous secrétaire d’Etat adjointe aux affaires Africaines des USA puis à une délégation du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme conduite par M. Mahamane Cissé Gouro du bureau Afrique, ainsi qu’à la famille de Mgr Kouto. Le reste c’est de l’intoxication que certains confrères à la solde de réseaux mafieux  ont voulu faire avaler au peuple togolais.
Source : Chronique de la Semaine, n°339 du 25/06/2015

Partagez sur :