MIATO: Rose Kayi Mivedor-Sambiani note une avancée des travaux

« Nous sommes venus nous assurer que tout est prêt pour un démarrage dans les meilleures conditions. Sur les 310 stands prévus, la quasi-totalité est déjà réservée.     Tout est mis en œuvre pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Le choix du site Togo 2000, plus spacieux que l’esplanade du Palais des Congrès, répond à l’affluence grandissante que connaît le MIATO ».

Voilà ce que Rose Kayi Mivedor-Sambiani , la ministre du commerce et de l’artisanat a conclu lors de sa visite du terrain le vendredi le 18 avril 2025 pour constater l’avancement des travaux d’installations sur le site de la Foire Togo 2000 à quelques semaines de l’ouverture du Marché International l’Artisanat du Togo.

Elle était sur le site du CETEF accompagné du maître des lieux, et de leurs collaborateurs.
L’édition 2025 accueillera des délégations issues de 14 pays, avec une forte participation du Maghreb, d’Afrique centrale et de l’Ouest. Quatre délégations ministérielles, en provenance du Niger, du Burkina Faso, du Congo-Brazzaville et du Gabon, ont également confirmé leur présence. La région des Plateaux, mise à l’honneur cette année, se prépare à exposer toute la richesse de son patrimoine artistique et culturel.

« Protection des œuvres artisanales : enjeux et défis », est le thème choisi pour cette édition et qui ambitionne de sensibiliser les artisans à la nécessité de défendre leurs créations contre la contrefaçon.

Dodo ABALO

Partagez sur :