Date du jour : 

8 décembre 2022

PARTENARIAT NEW WORLD TV ET RTS (Sénégal)

« C’est une première. C’est une fierté pour le Togo et pour toute l’Afrique parce que se déplacer en dehors de notre continent avant d’obtenir des droits de diffusion des matchs internationaux est terminée. C’est une révolution que le groupe New World apporte. » Ainsi s’exprimait Oumar Nguébane, conseiller du directeur général de la RTS à la conférence de presse organisée par les deux structures pour porter à la connaissance du public, le raffermissement de leur collaboration.

En effet, La Radio-télévision sénégalaise (RTS) a acquis le droit de diffusion des matchs de la Coupe du monde Qatar 2022 auprès du diffuseur New World Tv. « Le Groupe New World Tv est fier du renforcement de sa collaboration avec la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise, (RTS) notamment depuis le mois d’août 2022 grâce à l’accord, avec approbation formelle de la FIFA, entre les deux sociétés pour la diffusion en accès gratuit de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur le territoire sénégalais », indique New World Tv dans un communiqué.

Selon le diffuseur togolais, cette collaboration entre les deux sociétés ouvre la voie à de nouvelles perspectives sur lesquelles une communication viendra en temps voulu. Les deux groupes de médias affichent leur ferme volonté de renforcer ce partenariat dans l’intérêt du public africain.

Nimonka Kolani, le Directeur général de New World Tv, a indiqué que la collaboration avec la RTS va se poursuivre afin de bénéficier de l’expérience de son partenaire qui est sur ce terrain depuis près de 50 ans. On parle de renforcement de capacités, mise à niveau des collaborateurs et possibilité de co-productions.

 

Partagez cet article

A découvrir