Les professionnels des médias du monde entier se retrouvent à partir de ce matin à Bonn (Allemagne) dans le cadre de l’édition 2024 du Global Média Forum sur le thème «Partager des solutions : Les meilleures pratiques du monde entier », les 17 et 18 Juin.
Lors de ce forum, il sera également question de partager les expériences et les approches de solutions sur des sous-thèmes comme « Défendre le libre accès à l’information en ligne sous un régime autoritaire » et « Désinformation et perturbations : l’emprise de l’Intelligence Artificielle sur les pays du Sud ».
Faut-il le préciser, depuis 2008 la Deutsche Welle offre, à travers l Global Média Forum chaque année, une plate-forme interdisciplinaire unique pour les professionnels des médias ainsi que les décideurs de la politique, de la société civile, de la culture, de l’éducation, des affaires et de la science du monde entier pour se réunir et apprendre les uns des autres dans le cadre d’un échange interculturel.
Ainsi donc, les Professionnels des médias du monde entier se sont encore donnés rendez-vous cette année au World Conference Center à Bonn (Allemagne) pour réfléchir ensemble sur l’avenir du journalisme.
Deux sessions plénières se tiendront ce matin autour des thèmes « Partager des solutions : Les meilleures pratiques du monde entier » et « Participation dans les démocraties et les médias »
La cérémonie d’ouverture de ce Forum connaitra la participation de Peter Limbourg, directeur général, DW et de Hendrik Wüst, ministre-président du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Crédo TETTEH (depuis Bonn)