Tels des semeurs de vent, ils avaient annoncé ce samedi une manifestation monstre dans les rues de Lomé, pour se donner une contenance et continuer par abuser de certains esprits faibles sur les réseaux sociaux. Malgré les multiples agitations ayant précédé ce samedi, rien en face. Les Togolais ont choisi la voie de la quiétude et vaquent en toute liberté à leurs affaires.
Les blogueurs et soutiens dans la diaspora ont mangé leur totem. Les citoyens togolais n’ont pas du tout répondu à leurs appels au soulèvement. Ils sont devenus inaudibles, inodores et incolores. Plus personne n’accorde du crédit à leurs gesticulations et tambourinades.

En parcourant ce matin, les artères de la capitale et même de nos villes de l’intérieur du pays, on dirait que les Togolais vivaient la période de Noel. Ils font leurs activités en toute tranquillité.
De l’imaginaire pour se définir
Les lanceurs d’appels au soulèvement par le biais des réseaux sociaux ont mordu lamentablement la poussière. Signe qu’ils ne représentent rien si ce n’est un décor piteux derrière leur smartphone et Android. L’apocalypse n’a pas eu lieu. Les partis politiques, consciencieux, leur ont tourné carrément dos comme pour leur dire qu’ils n’ont aucune légitimité et que la politique se fait plutôt sur le terrain et non sur la toile. Et c’est le Togo qui gagne ainsi. YA FOHI.
@LEMEDIUM