Votre Journal d'information -

23 mai 2024

Lutte contre le Cancer et la surdité : BOA-Togo dans le concret

Sous le leadership de son Directeur Général YOUSSEF Ibrahimi, BOA-Togo  épouse le concret. C’était à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars dernier où BOA-Togo a fait le choix judicieux de voler au secours des femmes engagées contre les soucis de santé.

BOA-Togo a donc choisi de prendre en charge  les frais médicaux de deux femmes courageuses qui font face à d’énormes défis de santé. Ceci conformément à sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE)

Dans une note rendue publique par BOA-Togo, on note que la première des femmes soutenues « lutte courageusement contre le cancer du sein, et la seconde est confrontée à une surdité qui affecte profondément sa qualité de vie. Nous nous engageons à prendre en charge intégralement les frais médicaux liés à leur traitement, afin de leur permettre d’accéder aux soins nécessaires et de poursuivre leur chemin vers la guérison »,

En ce qui concerne la prise en charge de la jeune fille (14 ans) atteinte du cancer de sein, le personnel de la Banque, dans un geste de solidarité et de contribution volontaire et avec l’engagement et soutien de la Direction Générale a levé les fonds idoines pour faire face aux frais médicaux.

« L’association MLA Students avec laquelle nous collaborons sur le sujet fera le suivi de la prise en charge à la clinique de Kara. Pour la jeune fille atteinte de surdité, nous collaborons avec la Fondation Bank Of Africa et la Fondation Lalla Asmae au Maroc dans le cadre du programme NASMA 2024 pour la prise en charge intégrale de ses frais de santé notamment le déplacement au Maroc de la jeune fille, de son parent et de l’orthophoniste, les frais de l’intervention chirurgicale et aussi de la rééducation », déclare la filiale togolaise de Bank Of Africa.

Il faut rappeler que le programme NASMA de la Fondation Lalla Asmae a pour objectif le diagnostic précoce des troubles auditifs chez les nouveau-nés, leur prise en charge pour retrouver l’ouïe grâce notamment aux implants cochléaires et à l’accompagnement orthophonique.

Institution engagée envers la cause des droits des femmes et la promotion de la santé, BOA Togo entend par cet élan  contribuer à la lutte contre  le cancer du sein et la surdité au Togo.

Une initiative  qui démontre l’engagement de la banque envers les principes de l’égalité des sexes, de la solidarité et de la responsabilité sociale.

LA REDACTION

 

Partagez cet article

A découvrir