
L”Union” annoncée depuis quelques jours par les responsables du Collectif “Sauvons le Togo” (CST) et de la Coalition “Arc-en-ciel” pour les élections législatives du 21 juillet n’a pas eu lieu. Les deux regroupements ont plutôt formé deux blocs : le CST avec quatre partis politiques (ANC, ADDI, PSR et OBUTS) et la Coalition avec cinq formations (CAR, PDP, CDPA, MCD, UDS-Togo).
“Nous n’avons pas pu réaliser cette +Union+. C’est quelque chose que je regrette profondément”, a déclaré à l’Agence Savoir News Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson présidente et coordinateur général de la Coalition “Arc-en-ciel.
“C’est la mort dans l’âme que nous avons déposé les dossiers hier soir. Dans l’ensemble, les togolais sont déçus. S’il y a des choses à rattraper, nous le ferons, car ce qui est important, notre adversaire : c’est le pouvoir en place”, a-t-elle souligné.
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) fera le point des dossiers à 14H, au lieu de 10H30, comme l’avait annoncé l’Institution mercredi soir.