LES TURPITUDES DE DEUX AMES EN PEINE AU PURGATOIRE :Zeus AJAVON et Komi WOLOU ”ont bu la honte” jusqu’à la lie

Mais diantre, qu’est-ce qu’ils sont partis chercher dans cette galère ? Nos deux larrons, goguenards, ont été priés gentiment de vider la salle des discussions du dialogue à Togo Télécom quand ils se sont présentés ce Lundi comme représentants de l’ANC et de l’ADDI. Mais bon sang ! Ont-ils perdu la tête, ces deux professeurs?

Professeur Komi Wolou, vice-président du PSR se présente comme représentant de l’ADDI  dans une discussion où le PSR n’a pas droit de cité ! oooooooh, où va-t-on dans ce pays ? Autant qu’il prenne la carte de ce parti. C’est flippant et désolant pour un personnage de sa trempe qui se laisse entrainer dans des contradictions inouies.
Zeus Ajavon, professeur de droit comme il aime à le dire, tiré à 4 épingles, se pointe en tant que représentant de l’ANC aux discussions du jour… on rêve debout.
Les masques tombent alors. L’ouverture de ces discussions aiguisent donc des appétits gloutons que même ceux qui ne sont pas appelés au repas s’invitent de force. Que Zeus Ajavon ait le courage de porter publiquement le manteau de l’ANC, c’est qu’il se passe quelque chose.
Mais un peu de sérieux quand même. Les plates excuses avancées par Zeus Ajavon pour se dédouaner de cette bourde monumentale ne convainc personne, sinon lui seul. Pour qui se prend-il ? “Pour que les choses évoluent, nous avons décidé de nous-mêmes, de nous retirer. Maintenant, nous demandons à Mgr Barrigah de tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème. Il n’est pas normal que les délégations qui sont composées puissent être remises en cause par les autres partis” dit-il ? On a frôle la schizophrénie. Zeus Ajavon s’entend- il quand il parle ? Le CST est-il l’ANC ? A moins que, comme toujours, il ne prenne les Togolais  comme des cons.
Si le poids de l’âge devient un problème et une charge pour certains, autant qu’il se résoud à ne plus faire des apparitions publiques qui  risque d’énerver et de causer des infarctus aux  paisibles populations du Togo.
Si l’ANC se sent pris à son propre piège et veut faire échouer le dialogue par des manières déloyales, elle en répondra devant le peuple. Zeus Ajavon a toujours dit et clamé haut et fort qu’il n’est pas militant de l’ANC. On ne voit pas alors par quelle alchimie il ferait partie d’une délégation de cette formation politique. A moins que….
Ali SAMBA

Partagez sur :