Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Législatives et régionales/Dankpen : La liste « Alliance Ensemble » sera votée à 100%, estiment les responsables de l’Alliance

Si jusqu’à présent, UNIR a été le parti le plus soutenu dans la préfecture de Dankpen, cette tendance devrait changer lors des élections législatives et régionales prévues pour le 29 avril. 

C’est du moins l’assurance donnée par les populations à la liste Alliance Ensemble lors de sa campagne mercredi 24 avril 2024 à Guerin-Kouku.

Les Komkomba sont cette fois-ci déterminés à opter pour le changement, et ce sont les candidats de l’Alliance Ensemble qui ont réussi à les convaincre.

“Nous allons voter pour nos frères qui sont des candidats de l’Alliance Ensemble. Ils nous ont rassurés de leur engagement à travailler pour le développement de notre milieu. Nous avons des enfants qui n’ont pas de travail. Nous n’avons pas d’eau potable, l’électricité manque ici et nous sommes prêts à voter pour eux pour qu’ils nous trouvent des solutions”, a lancé un habitant de Guerin-Kouka.

Adrien Béliki Akouété

Chez les Komkomba, les responsables de la coalition « Alliance Ensemble », Adrien Beleki AKOUETE et Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE n’ont pas marché sur leurs mots. Après avoir expliqué les enjeux de ce double scrutin, ils ont dénoncé les inégalités caractérisées par la pauvreté au sein de la société togolaise. Ils ont souligné la nécessité pour la population togolaise de se lever comme un seul homme et de prendre son destin en main.

” Ce qui veut dire qu’il y aura du changement dans la gouvernance des régions. Donc nous devons prendre les choses au sérieux et voter pour ceux qui ne sont pas là pour leurs intérêts personnels. Vous devez voter pour ceux qui vont travailler pour vous. Vous n’êtes pas des fétiches pour qu’on vienne vous voir tous les 5 ans, ce lorsqu’ils ont juste besoin de vos voix. Nous devons nous battre pour briser ce cycle de servitude. Vous n’êtes pas du bétail électoral. Ceux à qui vous donnez vos voix doivent du respect et revenir régulièrement vous rendre compte et recueillir vos besoins”, a déclaré Me Mouhamed Tchassona Traoré, coordonnateur de l’Alliance Ensemble.

Les responsables de cette coalition ont appelé les populations à ne pas se laisser divertir ni intimidées.

“On vous connaît par votre courage. Vous êtes de dignes fils et filles du Togo. Vous avez déjà démontré votre courage par le passé en élisant un candidat de l’opposition à l’Assemblée nationale malgré la présence et l’influence du parti au pouvoir dans cette localité. Vous avez montré votre dignité. Je vous invite à maintenir cette dignité et à voter massivement pour la liste Alliance Ensemble lors des prochaines élections”, a ajouté Me Mouhamed Tchassona Traoré.

De son côté, Adrien Beleki AKOUETE, président de la CPP, a appelé les populations à veiller et à sécuriser leurs votes.

“Lorsqu’ils verront qu’ils sont en train de perdre les élections ici, ils tenteront de frauder. Mais vous devez les dénoncer et les empêcher de détourner vos voix en devant des gendarmes”, a-t-il martelé.

Il faut noter que la liste Alliance Ensemble a pour tête de liste Tadoure Delano Nakoudja, fils de Guerin-Kouka.

L’étape de Sokodé : Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE Adrien Beleki AKOUETE et Ouro Akpo Tchagnao sonnent la mobilisation 

La liste “Alliance Ensemble” poursuit sa campagne électorale dans la préfecture de Tchaoudjo, dans la région centrale, en vue des élections législatives et régionales du 29 avril prochain. Mercredi 24 avril 2024, le regroupement de partis politiques a tenu un grand meeting à Didauré,.dans la circonscription électorale de Tchaoudjo 1.

Une vue d’un meeting

Dans cette circonscription, c’est Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE qui est la tête de liste de la coalition pour les élections législatives. A cette occasion un appel a été lancé à tous les fils et filles de Tchaoudjo à se mobiliser derrière leurs frères et sœurs en lice pour ce double scrutin.

Pour la liste “Alliance Ensemble”, il n’est pas question de laisser l’UNIR (parti présidentiel) remporter les élections dans la Tchaoudjo.

Le trio composé de Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), Adrien Beleki AKOUETE de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) et Ouro Akpo Tchagnao du Mouvement Lumière pour le Développement dans la Paix (LDP) est déterminé à remporter le maximum de sièges lors de ces élections.

“Il est temps pour le changement. Et pour ces élections, nous devons voter comme en 1958 pour obtenir une nouvelle indépendance. Parce que c’est dégoûtant de vivre la même situation et pour sortir de la souffrance, de l’oppression, c’est de voter massivement pour la liste Alliance Ensemble. Je suis sûr que toute la préfecture de Tchaoudjo s’est levée pour soutenir Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE afin que la liste qu’il a proposée au nom de l’Alliance gagne les élections cette fois-ci. Si moi, j’ai quitté Aného pour venir à Sokodé pour vous parler de Mouhamed TCHASSONA-TRAORE, c’est parce que je le connais, je sais combien il est déterminé pour la démocratie et le développement du Togo”, a lancé Adrien Beleki AKOUETE à l’endroit du peuple Tem.

Les populations sont convaincues de la sincérité et de la détermination de la liste “Alliance Ensemble” à faire de la politique autrement pour le bien de tout le Togo.

“Si nous votons pour Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE, c’est nous-mêmes que nous votons. Car nous aurons fait le choix d’un frère, d’un parent et d’un fils pour nous représenter à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, je pense que nous devons tous nous mobiliser derrière Me Mouhamed Tchassona Traoré et les autres candidats de la liste Alliance Ensemble”, a laissé entendre M. Abdoul, un habitant de Didauré.

Prenant la parole, Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE, tête de liste pour les législatives dans le Tchaoudjo, a exprimé sa gratitude à ses frères, parents et aux militants pour leur mobilisation. Il a également insisté sur les enjeux de ces élections qui, pour lui, représentent une opportunité pour le peuple de s’exprimer librement et de définir la trajectoire de son avenir.

Il faut noter qu’avant la commune de Tchaoudjo 1, les responsables de la liste “Alliance Ensemble” se sont rendus dans la préfecture de Dankpen où ils ont rencontré et échangé avec les populations.

Service Communication Alliance « Ensemble »

Partagez cet article

Laisser un commentaire

A découvrir