Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LEGISLATIVES ET REGIONALES-CAMPAGNE-DEBUT :La paix et le fair-play règnent

La campagne électorale en vue des élections Législatives et Régionales du 29 Avril prochain a démarré ce samedi à Lomé et dans les autres villes du pays.

A Lomé, les états-majors des différents partis politiques en course ont investi les rues et places publiques pour délivrer des messages à leurs militants, dans le but d’engranger leurs voix.

Les populations togolaises ont vécu de premier jour de campagne dans le calme et en toute quiétude. Les partis politiques ont organisé des caravanes à travers les artères de la capitale, tenus des meetings. Mêmes choses dans d’autres villes du pays.

Image d’une caravane du Parti UNIR à Lomé

Précisons que les prochaines élections Législatives et Régionales se tiendront le 29 avril prochain.  Cela fait suite à la publication du calendrier  électoral réaménagé le mardi dernier à l’issue du Conseil des Ministres.

La campagne électorale couvre la période du 13 (à zéro heure) au 27 avril 2024 (23h 59mn).

Des Cadres du Parti UNIR en pleine campagne à Lomé

Le vendredi 26 avril prochain, il y aura le vote par anticipation des Forces armées togolaises, des forces de sécurité, des forces paramilitaires et de la réserve opérationnelle.

Il faut préciser qu’au  cours de ce Conseil des Ministres, il a été examiné et adopté un décret portant modalités de convocation et mission de la première réunion des conseillers régionaux et fixant le cadre général du règlement intérieur du conseil régional.

Les partisans de l’ANC étaient aussi de la partie

« Le décret adopté permet aux conseillers régionaux
qui seront nouvellement élus de s’installer, en fixant les modalités de convocation et la mission de leur première réunion, ainsi que le cadre général du règlement intérieur du conseil régional »
, précise le communiqué sanctionnant le conseil des Ministres.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

Laisser un commentaire

A découvrir