Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Législatives et Régionales 2024 : Soudou n’a d’yeux que pour Me Mouhamed Tchassona Traoré et sa liste « Alliance Ensemble »

La liste « Alliance Ensemble » était ce mardi à Soudou, dans la commune d’Assoli 3, où elle a poursuivi sa campagne en vue des élections législatives et régionales.

À son arrivée dans le village de Soudou, la délégation s’est d’abord rendue au palais royal pour saluer le chef canton de Soudou, Ouro Djobo Safiou. Celui-ci a salué la démarche et a accordé sa bénédiction pour le bon déroulement de la campagne.

En effet, au-delà d’une simple circonscription électorale, cette localité historique du Togo porte une affection particulière à l’un des responsables de ce regroupement de partis politiques de l’opposition qui n’est autre que Me Mohamed Tchassona Traoré.

Me Mohamed Tchassona Traoré.

Pour ses liens de parenté avec les habitants de Soudou, la délégation d’Alliance Ensemble a été accueillie en grande pompe. À travers des chants et des danses, ces populations basées à la frontière avec le Bénin ont témoigné leur amour à leur fils et reçu avec intérêt son message de campagne.

« Soudou est une localité emblématique pour moi. Soudou, que des gens ont découvert dans les années 90 à la suite de l’attentat contre Gilchrist Olympio et son cortège, a pour moi une connotation particulière, car c’est le village de ma grand-mère maternelle. Donc je suis venu chez mes grands-parents maternels. Donc, l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé, démontre l’amour qu’ils portent toujours pour moi et, par ricochet, pour toute ma délégation », s’est réjoui Me Mouhamed Tchassona Traoré.

Les échanges entre l’équipe de coordination d’Alliance Ensemble et les populations ont porté sur les enjeux des prochaines élections.

Adrien Beleki AKOUETE

Mouhamed Tchassona Traoré et  Adrien Beleki AKOUETE ont expliqué leur vision en se regroupant au sein d’une alliance et ont demandé aux populations de voter massivement pour leurs candidats en lice.

« Soudou doit préserver son histoire et donner au Togo ce qu’il a de meilleur. Nous sommes engagés à travailler avec vous et surtout à travailler pour améliorer les conditions de vie de chacun de nous. Et pour y parvenir, vous devez voter pour la liste Alliance Ensemble. Après avoir voté, vous devez impérativement assister au dépouillement pour qu’on ne vole pas vos voix », a déclaré en langue mina Adrien Beleki AKOUETE.

Le Service de Communication Alliance Ensemble

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

A découvrir