Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LEGISLATIVES ET REGIONALES 2024 : PAIX ET FAIR-PLAY AU RENDEZ-VOUS

La campagne électorale en vue des élections Législatives et Régionales du 29 Avril prochain a démarré ce samedi à Lomé et dans les autres villes du pays. Elle se déroule dans un climat de paix et le fair-play y règne.

Les états-majors des partis politiques en compétition ont pris d’assaut les rues et places publiques de Lomé et des autres villes de l’intérieur du pays, à la conquête des électeurs. L’objectif au final est d’avoir des sièges dans la prochaine Législature. Les populations togolaises ont passé, un constat général, les trois premiers jours de campagne dans le calme et en toute quiétude.

Image d’une caravane du Parti UNIR à Lomé

A travers des caravanes, les partis politiques ont sillonné les artères de la capitale. Ils y ont également tenu des meetings. La campagne électorale, qui se déroule du 13 (à zéro heure) au 27 avril 2024 (23h 59mn), permettra aux candidats et partis politiques de solliciter les voix des électeurs en vue d’avoir assez de sièges dans la prochaine Assemblée nationale. ” Nous sommes bien prêts, comme vous le voyez. Nous sommes bien conscients que le combat va être acharné. Mais, UNIR saura faire la différence “, a déclaré Mémounatou Ibrahima, la vice-présidente Unir pour le Grand Lomé.

Les partisans de l’ANC étaient aussi de la partie

Sécurité et paix, unité nationale, santé pour tous, autonomisation de la femme, jeunesse … le parti au pouvoir peut afficher un programme et vanter les     nombreux résultats obtenus par le gouvernement.

Ça vibre à Atakpamé…

A Atakpamé, une grande caravane blanche et bleue a sillonné les principales artères, avec comme point de chute, le terrain du lycée d’Atakpamé. C’était, non seulement impression, mais encore tout s’est déroulé dans un climat d’ambiances festives, de paix et surtout imbibé d’un fair-play hors pair. Les Militants et sympathisants du Parti UNIR, sous la houlette de Mme Yawa Kouigan, ont répondu à l’appel du parti Unir pour une entrée en campagne festive et enthousiaste.

Une caravane du parti UNIR dans l’Ogou

Les partis d’opposition ont également investi le terrain

Les différents partis politiques de l’opposition, en course, n’ont pas manqué au rendez-vous. Tout comme le parti UNIR, ils ont mené des activités de campagnes dans toutes les villes du pays. A Lomé, Jean Pierre Fabre a conduit une caravane et tenu un meeting populaire.

Le PDP en campagne nocturne

Innocent Kagbara, le leader du Parti Démocratique Populaire (PDP), a lancé sa campagne électorale, dans une ambiance festive, le samedi 13 avril 2024 dans trois (03) préfectures de la région des plateaux.  À peine la campagne ouverte, le parti de Me Apévon Dodji s’est lancé à l’assaut de l’électorat de la capitale pour lui apporter le message de “recréation de l’espoir” porté depuis sa création en 2016.

Rappelons que les Togolais seront aux urnes le lundi 29 avril pour élire leurs Députés et Conseillers régionaux. A Lomé dans les autres villes, toutes les équipes des partis politiques en course étaient descendus sur les terrains, dans un climat de paix et de fair-play.

Le vote par anticipation des Forces armées togolaises, des forces de sécurité, des forces paramilitaires et de la réserve opérationnelle aura lieu le    vendredi 26 avril prochain.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

A découvrir