Votre Journal d'information -

23 mai 2024

Législatives/Assistance Electorale et observation : Tout est OKE au Cambodge

Le Représentant Permanent de la CEDEAO auprès de l’Union africaine (UA), S.E.M Francis Oké, est en mission à Phnom Penh, au Cambodge, pour une mission d’assistance électorale et d’observation.

Sur invitation du gouvernement cambodgien, le Représentant Permanent de la CEDEAO près l’Union Africaine (UA) est à Cambodge pour une mission d’assistance électorale et d’observation dans le cadre des législatives de dimanche 23 juillet prochain.

S.E.M, Francis Gabriel Oké fait partie d’une délégation de l’Afrique de l’Ouest dont l’ancien président par intérim de Guinée Bissau, Raimundo Pereira. Il a été reçu ce vendredi 21 juillet 2023 à sa descente d’avion à la capitale Phnom Penh par le secrétaire d’État du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, Dr. CHHIV Yiseang.

Rencontres avec la délégation de l’OIF, la Commission électorale, le premier ministre et le ministre des affaires étrangères. C’est un programme déjà très chargé aujourd’hui pour la délégation de l’Afrique de l’Ouest en mission électorale et d’observation au Cambodge en vue des législatives qui se déroulent dimanche prochain dans le pays. Les cambodgiens sont appelés à renouveler les 125 membres de l’assemblée nationale.

Les différentes parties prenantes du processus électoral vont donc bénéficier des conseils pratiques de la délégation de l’Afrique de l’Ouest pour la bonne organisation du scrutin. La délégation visitera ce samedi 22 juillet dans le cadre du volet Observation, les bureaux de vote dans la Capitale Phnom Penh.

Il faut dire que pour la bonne conduite de sa mission, la délégation de l’Afrique de l’Ouest peut compter sur l’expertise du Représentant Permanent de la CEDEAO auprès de l’UA.

Pour rappel, S.E.M Francis Oké était précédemment le Chef Division Assistance Électorale de la CEDEAO.

Partagez cet article

A découvrir