Votre Journal d'information -

26 février 2024

LE PARDON !!!

Pourquoi nous en vouloir tant ? Pour des postes, des positionnements, des visées politiques et de domination de l’autre ? Pourquoi nous affaiblir en nous affrontant dans des stratégies à multiple branches ? Pourquoi considérer toujours autrui comme  l’autre-là qui ne veut pas mon bien et qu’il faut nécessairement écarter, anéantir, réduire au silence? C’est la question que nous nous posons simplement.

 

Nous devons changer de comportements, de manières de voir et de vivre les choses. Triste réalité que celle des Africains qui croient qu’entre frères, rien n’est possible et que la meilleure des actions est de saboter les efforts de son prochain, pour se donner une certaine contenance. Contenance malheureusement triste.

Il nous faut, Togolais donc, offrir le pardon et surtout le vivre en retour. A quelques niveaux que ce soit. Dans nos familles, dans nos relations, dans nos corporations, sur nos lieux de travail, dans nos rapports de tous les jours avec autrui. Créons des changements positifs autour de nous. C’est simple et facile. Essayons.

Pour terminer, nous appelons à l’amour, le soubassement de toute œuvre humaine. Aimons-nous vivants et pardonnons-nous vivants. Le pardon est justement un geste d’amour.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

A découvrir