Votre Journal d'information -

14 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La réussite au bruit

En tant qu’être humain, nous avons le choix, plusieurs mêmes. Nous avons le choix de réussir en mettant tous les atouts de notre coté ou de ne faire que du bruit et de rester sur place, de tourner en rond et ceci durant toute notre existence sur terre.

Nous sommes faibles devant les apparences que nous nous laissons emporter par des ornements au lieu de nous mettre réellement au travail pour réussir.

Un proverbe africain dit : “L’arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui grandit.”

Nous devons, pour réussir, faire très attention au piège de l’apparence des gens par qui nous pourrons nous laisser influencer.

Ce qui nous appelle plutôt à regarder la forêt qui grandit en nous, individuellement. Ce n’est pas parce que tout le monde ne voit pas ta progression, ton évolution que tu vas penser que rien ne se passe dans ta vie. La forêt qui grandit ne fait pas de bruit.

Ton succès est ta forêt. Quand elle grandit, on ne l’entend pas, mais plutôt on le découvre seulement. Fais-toi découvrir par ta réussite plutôt que de te faire remarquer par ton bruit.

La terre tourne sur elle-même et autour du soleil sans faire de bruit.

Nous avons l’obligation de nous entourer de silence, de paix et le monde entier verra notre grandeur ! Ne dit-on pas que le silence est une musique ?

Les réseaux sociaux ont donné aujourd’hui de la visibilité à ceux qui apparaissent ou veulent seulement apparaître.  N’est-ce pas une confirmation d’une autre citation qui dit qu’il n’y a que des tonneaux vides qui font du bruit ?

Crédo TETTEH 

Partagez cet article

A découvrir