Les acteurs de la vie politique du Togo se retrouvent de nouveaux ce mardi à la primature pour les discussions sur les réformes.
Puissent-ils trouver la force nécessaire de dépasser les clivages politiques et ne penser qu’au bonheur du peuple au nom duquel ils parlent.
Le peuple sera à l’écoute des conclusions qui sortiront des discussions de ce mardi. L’idéal serait que la fumée blanche sorte dès aujourd’hui. Mais, nous sommes des togolais et nous nous connaissons bien. Nous savons que les intérêts personnels et privé de chaque camp vont prévaloir. Mais une seule chose doit guider nos leaders politiques. L’intérêt du peuple avant tout.
Il est aisé de se proclamer tribun de 6 millions de personnes. Il n’est pas facile de les écouter et surtout de faire leur volonté. Et donc, ceux qui se sont choisis comme tels devraient alors y penser.
Les réformes oui. Le parti au pouvoir et les partis de l’opposition sont d’accord. Le reste ne devrait être que de la rigolade que ce soit à l’Assemblée Nationale comme le veut le Président de la République ou dans un cadre spécial de discussion comme le demandent les partis de l’opposition.
Chers politiciens, nous vous mettons dans nos prières. Regardez la souffrance de votre peuple et daignez réagir en conséquence.
Ali Samba