Votre Journal d'information -

14 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La BOA-Togo pour une éducation pour tous : Le prêt ‘’Tous à l’École’’ désormais digitalisée

La filiale togolaise de la Banque of Africa (BOA-Togo) lance son opération annuelle «Tous à L’École ». Pour cette année, l’initiative qui permet aux parents de préparer la rentrée scolaire de leurs enfants en toute sérénité tient du 05 juin au 30 août 2023. Et la grande innovation annoncée par la BOA-Togo en est la digitalisation de l’opération.

Pendant près de cinq (05) mois, expliquent les premiers responsables de cette banque, les parents désireux de souscrire au prêt « Tous à L’École » peuvent le faire en ligne sur l’application MyBOA et BOAweb.

Comprenant une assurance décès et invalidité, le prêt «Tous à l’École » requiert au préalable, la domiciliation de salaire et assurance qui sont obligatoires. Avec un plafond de prêt de cinq(5) mois du salaire domicilié, le remboursement du prêt est étalé sur une période maximale de onze (11) mois.

S’agissant des conditions d’éligibilité, elles sont flexibles. D’abord, énumère la banque, il faut être salarié ou retraité pensionnaire, ensuite justifier un revenu mensuel régulier, puis procéder à la domiciliation irrévocable du salaire ou de la pension.

Une fois les conditions remplies, renchérit la BOA-Togo, le bénéfice de ce prêt est conditionné par la fourniture, au préalable, des trois (3) derniers bulletins de salaire ou la fiche de pension, une attestation de travail, un contrat de travail en cours de validité pour les agents contractuels, un justificatif de domicile, une attestation de domiciliation irrévocable du salaire pour les salariés du privé, une copie de la pièce d’identité en cours de validité.

Par la digitalisation de l’opération, tout client (BOAWeb et MyBOA) de la BOA-Togo, en condition, pourra désormais valider la demande avec un mot de passe, voir le retour de prise en charge directement après validation, visualiser l’historique des demandes et le statut de la demande.

Pour rappel, le prêt «Tous à l’École » est une approche pensée et mûrie de la Bank of Africa en vue de permettre à ses clients parents d’élèves de pouvoir financer, au travers d’une procédure simplifiée et rapide, les dépenses liées à la scolarité de leurs enfants. Ceci, pour une rentrée et une année scolaire réussies.

 

Partagez cet article

A découvrir