8 Mars, date particulière, date exceptionnelle. Les femmes à travers le monde entier sont célébrées. Magnifiées pour ce qu’elles sont et également pour ce qu’elles donnent toujours de meilleurs. Elles sont exceptionnelles car elle sont uniques.
Les femmes sont à BOA-Togo des maillons très importants de la chaine de valeurs. Elles sont la vie au sein de cette banque qui les soutient dans leur ambition, leur succès et leur bien-être. Mais pas seulement les femmes travaillant dans cette banque par excellence depuis plusieurs années sur le sol togolais, une terre d’accueil qui vivifie la Femme comme source de vie et d’inspiration.
Profitant donc de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, la filiale togolaise de Bank of Africa (BOA-Togo) a confirmé et réitéré sa disponibilité légendaire et son ferme engagement à faire de la femme et de l’entrepreneure, l’un des leviers du développement au Togo.
A juste titre le Directeur Général de BOA-Togo, Monsieur Youssef IBRAHIMI dispose des outils nécessaires pour reconnaitre les mérites à la Femme ; « Quand les femmes avancent, toute la société progresse » affirme-t-il en ce jour solennel du 8 Mars. S’inscrivant dans la dynamique mondiale de rencontre les mérites des Femmes, de nos épouses, de nos sœurs, de nos collaboratrices battantes à tous points de vue, BOA-Togo exprime à leur endroit un engagement concret. Ce dernier s’exprime en termes d’ambition, de succès et surtout de bien-être. à travers des programmes et mécanismes d’accès au financement, opportunités professionnelles, et à la santé.
Sur un effectif de 195 Collaborateurs à BOA-Togo, 89 femmes sont des femmes. Histoire de prouver que la banque ne fait pas dans la dentelle. Elle sait aller au concret en comptant sur les femmes leaders qu’elle positionne à des postes clés. Directrice des Ressources Humaines (DRH), Directrices d’agences, Directrice Pôle Support…pas un pallier de l’échelle BOA-Togo n’existe sans la femme placée à des postes de responsabilité. Non par complaisance mais par mérite et savoir-faire.
«Chez BOA-Togo, les femmes ne se contentent pas d’inspirer, elles dirigent !», se réjouit l’institution bancaire sous Yousseh Ibrahimi
Pour rappel, parmi les nombreuses actions de BOA-Togo pour soutenir le secteur informel et promouvoir l’entrepreneuriat féminin, on peut citer la signature en Mai 2024 d’une convention de financement avec la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA-Togo) portant sur un montant de 1 milliard FCFA. Une des initiatives heureuses à l’endroit des femmes qui concrétise une approche innovante en faveur du genre, visant à adapter les produits de prêt aux besoins du marché financier togolais, notamment par le biais de produits financiers exclusivement destinés aux femmes entrepreneures et patronnes de micro, petites et moyennes entreprises.
Notons que BANK OF AFRICA – TOGO est une référence du secteur bancaire. Elle possède une clientèle diversifiée qui trouve écoute, expertise et solutions.
BANK OF AFRICA – TOGO appartient au Groupe BOA, présent dans 17 pays africains.
Ouverte au public en octobre 2013, détient actuellement un capital de 15,5 milliards de F CFA.
BOA-Togo affiche à fin 2021 un total de bilan de 189,8 milliards de F CFA, un total dépôt de la clientèle de 94,3 millliards de F CFA, avec des collaborateurs, répartis sur un réseau de 13 agences et 1 Centre d’Affaires. Comme les 16 autres banques du Groupe BOA, BOA-TOGO est une banque commerciale universelle intervenant sur les marchés Retail, Corporate, et financier qui apportent à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.
Crédo TETTEH