Jean-Pierre Fabre et son grand come-back sur la scene politique

Lors d’une réunion des principaux responsables du parti, dirigé par Jean-Pierre Fabre, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) annonce son grand come-back sur la scène politique.

Elle prévoit des rencontres régulières, deux fois par mois, avec ses militants et responsables locaux, notamment les présidents fédéraux, les présidents de sous-sections, de sections et de la jeunesse pour renforcer la mobilisation et reconstruire un réseau solide de soutien populaire. Des réunions avec la population sont également prévues. ” On se demande si ce retour de l’ANC est destiné à mobiliser des électeurs ou simplement à rappeler son existence “, s’interroge le parti aux couleurs orange.

En effet, depuis sa bérézina aux élections de 2020, avec un score de 4%, Jean-Pierre Fabre et les siens peinent à remonter la pente. Les législatives de cette année ont renforcé la descente aux enfers du parti, qui ne s’en sort qu’avec un seul député enregistré.

Tout en reconnaissant le    désenchantement des Togolais envers les manifestations de rue, l’ANC croit tout de meme tenir le bon filon avec des protestations contre l’adoption d’une nouvelle constitution qui instaure depuis Mai 2024, un régime parlementaire au Togo. Elle la considère comme une menace pour la démocratie et pense mobiliser les Togolais autour de ce thème.

Jean Pierre Fabre et les siens de l’ANC vont-ils effectivement réussir à rassembler leurs militants et sympathisants autour de ce thème ?  Bien malin celui qui peut accorder un sérieux crédit à une telle ligne de défense car, la messe est dite depuis le 6 Mai 2024, avec la promulgation de la nouvelle fondamentale du pays. Aucune chance de remettre au goût du jour un sujet, qui avait servi de fonds de commerce pendant la campagne électorale de l’élection législative mais, qui n’a pas prospéré en ce moment-là.

Si l’ANC veut renaitre de ces cendres, il faudrait que le parti se réinvente complètement. Autrement, les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Partagez sur :