0-0, c’est ce score qui a permis à Asko de Kara d’avoir son billet pour la phase de poules de la coupe de la confédération ce mercredi 9 novembre sur la terre tunisienne devant le club CS Sfaxien.
Les poulains du coach Jean-Paul ABALO ont été reversés en Coupe CAF pour le deuxième tour additionnel. Ils ont arraché leur qualification historique pour la phase de groupes grâce à leur succès 2-1 arraché au match aller à Lomé. Cette qualification historique vient récompenser les efforts des dirigeants du club.
A la Fédération Togolaise de Football, on parle d’un exploit. Dans un message de félicitation adressé au club, le président de la FTF a félicité les dirigeants d’ASKO pour la qualité du travail accompli et les a invités à poursuivre sur cette même lancée victorieuse dans la phase des poules.
” Cette qualification a été rendue possible grâce à la mobilisation des plus hautes autorités du pays, qui ont mis les bouchées doubles pour mettre la délégation dans les conditions optimales. Notre gratitude va également à l’endroit des supporters et des médias dont le soutien n’a jamais fait défaut. ” s’est réjoui Col Guy AKPOVY.
Selon la Confédération Africaine de Football (CAF), le tirage au sort de la phase de groupes des compétitions continentales se déroulera le mercredi 16 novembre au Caire en Egypte à partir de 11 heures GMT.
Dodo Abalo