Votre Journal d'information -

21 novembre 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fonds Monétaire International – Assemblées annuelles:  Le Togo représenté par les Ministres Sandra A. Johnson et Georges Barcola

La Gouverneure de la Banque mondiale au Togo, Dr Sandra Ablamba Johnson et le ministre des finances Georges Barcola sont  à  Washington, dans le cadre des  Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI).

Commencés depuis le 21 octobre 2024 à Washington, les Assemblées annuelles de Fonds Monétaire International (FMI), les émissaires du Togo échangeront avec les principales institutions financières mondiales sur les engagements en cours et également sur des sujets cruciaux pour le développement économique de notre pays. Une occasion aussi pour explorer de nouvelles pistes de coopération
Il faut préciser que les  participants aux Assemblées annuelles mènent les débats sur le nouveau programme de 42 mois signé avec le FMI, soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC), pour un montant de 390 millions de dollars.

Une vue de la délégation togolaise à Washington

Ce programme vise à soutenir la mise en œuvre des réformes économiques engagées par le Togo, dans un contexte mondial marqué par des incertitudes économiques et financières.

Une rencontre avec  le directeur général adjoint du FMI

La délégation togolaise à Washington a eu une rencontre avec le directeur général adjoint du FMI, Kenji Okamura.

Avec M. Kenji, les discussions ont porté  sur les conclusions de la dernière mission du FMI au Togo, les réformes en cours et les perspectives économiques du Togo.

Une image de la partie représentante du FMI

A cette rencontre, Dr Sandra Ablamba Johnson et Georges Barcola ont  souligné les efforts du gouvernement togolais pour consolider la stabilité macroéconomique et renforcer la résilience de l’économie face aux chocs externes.

A propos du cadre de partenariat 2025-2029 avec la Banque mondiale

Le Cadre de partenariat 2025-2029 avec la Banque mondiale fait partie du point de discussion aux travaux des assemblées annuelles. Ce partenariat vise à aligner les projets de la Banque mondiale avec les priorités de développement du Togo pour les cinq prochaines années. Il met l’accent sur le financement des infrastructures, le renforcement du capital humain, et la transformation numérique, tout en intégrant des mesures pour renforcer l’inclusion sociale et la lutte contre les inégalités.

Crédo TETTEH

 

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire