Votre Journal d'information -

14 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Financement des PME : La BOA accompagne Lim Impact avec une enveloppe expansive

Fidèle à son engagement aux côtés des PME et PMI, la Banque Of Africa (BOA) a procédé à la signature d’une convention avec Lim Impact qui est une structure de financement des projets des femmes du secteur informel.

Une convention de partenariat entre la BOA et Lim Impact a été signée ce mercredi 29 novembre 2023 au siège de l’institution financière dans le but d’accompagner les entrepreneures dans le processus de développement de leurs projets.

Lim impact est un regroupement d’intérêt économique ayant pour objet principal lobbying et la finance alternative, l’éducation, la recherche, le développement et les infrastructures routières, hôtelières et sécurité).  La vision de Lim Impact c’est comment ensemble crée la croissance et partage les risques.

Selon la Président Directrice Générale de Lim Impact « nous remercions la BOA pour cette confiance mutuelle et la signature de cette convention va vraiment impulser toutes nos activités parce que nous avons actuellement 104 projets à financer et nous avons besoin d’un partenaire solide et fiable de la place et avec la BOA, je crois que nous avons trouvé le partenaire idéal » a dit Linda Awesso.

Lim impact s’engage à aller au bout de ces idées et d’accompagner vraiment les sociétés qui viennent vers eux.

La BOA s’engage à mettre en place une enveloppe globale de financement pour la période du partenariat. La banque financera les projets présentés par Lim impact, tout en assurant la transparence des conditions d’éligibilités. Lim impact jouera le rôle d’incubateur, accompagnant les entreprises dans le processus de développement de leurs projets. Le groupement facilitera l’accès des incubés à des outils de gestion, à un réseau professionnel, et assurera des sessions de formation, de mentorat et de coaching.

Pour le DG de BOA Togo, « Dans le cadre de notre stratégie d’ouverture aux PME, nous sommes en train de ficeler quelques partenariats avec plusieurs associations notamment les associations de femmes. A travers Lim impact, on cible des petites et moyennes entreprises qui ont des besoins de financement. Nous sommes là pour les accompagner et les faire grandir. Sur cette convention, nous avons accordé des conditions préférentielles et aussi une enveloppe extensive » a dit M. Youssef Ibrahimi à la fin de la signature

 

Partagez cet article

A découvrir