Votre Journal d'information -

26 février 2024

ENSEMBLE

La tendance de nos jours est d’évoluer seul. Du moins, nous donnons l’impression de n’avoir pas besoin du prochain, d’autrui. Et ainsi, on se croit tout permis. On vit dans un monde d’illusions, on devient plus arrogant, égoïste, suffisant.

Bref, on serait tenter de dire que certains n’auraient plus la crainte de Dieu. Tellement, ils se comporteraient comme de petits dieux. Triste situation malheureusement qui confirme que l’humilité a quitté certains.

Cependant, ce qu’ils semblent oublier les gonflés, les hautains du moment, c’est justement que personne ne peut, en fait, réussir seul, tout le monde a besoin de quelqu’un.

C’est tellement drôle de voir combien de personnes essaient de refaire ce qui a déjà été fait. Au lieu d’apprendre de ceux qui l’ont déjà fait et qui ont réussi.

Comme l’a dit le roi Salomon, _”Il n’y a rien de nouveau sous le soleil”._

Apprenons de ceux qui ont échoué et réussi dans ce que nous essayons de faire, apprenons d’eux et ajoutons-y ce qui nous rend unique

Arrêtons, de nous évaluer tout seul. Nous ne pouvons pas, en effet, être plus grand que nous-même. Si nous continuons à nous évaluer tout seul, nous n’avons besoin de personne à qui nous rendrons des comptes. Et qui nous tiendrons responsables. Entourons-vous de personnes qui ont été là où nous essayons d’aller. De personnes qui vont là où nous allons, entourons-nous, comme le dit Les Brown, ” uniquement de personnes de qualité “.

Faisons preuve d’humilité et apprenons toujours de nos prochains car comme le dit  Isaac Newton : ” Si j’ai vu plus loin que les autres, c’est en me tenant sur les épaules des géants. “.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

A découvrir