Les résultats définitifs des élections municipales du 17 Juillet dernier au Togo ont été proclamés ce mercredi à Lomé par la chambre administrative de la Cour suprême.
Il n’y a pas de changement majeur dans les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ceci après analyse et examen des 27 recours enregistrés par ladite Chambre de la Cour Suprême.
Le parti au pouvoir est largement vainqueur. Les résultats provisoires donnaient déjà 75% des sièges de conseillers municipaux au parti Union pour la République (UNIR).

Les 1527 conseillers élus, procéderont également à l’élection des maires dans les 117 communes du Togo.
“Les erreurs de calculs relevées lors des vérifications et corrigées par la chambre, n’affectent nullement le résultat d’ensemble du scrutin du 17 juillet 2025”, a précisé Badjona Samta (président par intérim de la Chambre).
Selon le Juge Badjona Samta, le mandat des nouveaux conseillers élus prend effet à compter de ce mercredi 6 août 2025 et prend fin le mardi 5 août 2030.

1938 candidats inscrits sur 500 listes de partis politiques, de regroupements de partis politiques et de candidats indépendants ont pris part à ces élections.
En 2019, le parti au pouvoir avait remporté 60% des sièges, lors des élections municipales.
Crédo TETTEH
Crédit photo: ONOUADJE