Jeudi 17 juillet 2025. Jour ordinaire dans l’année en cours. Cependant, jour particulier au Togo. En effet, ce jeudi se sont tenus sur toute l’étendue du territoire national, les élections municipales devant consacrer 1527 Conseillers municipaux pour les 117 Communes du pays.
Le scrutin s’est déroulé dans un climat de paix, de stabilité et de sérénité sur l’ensemble du territoire.
Dans la commune du Golfe 3, l’affluence était toute exceptionnelle. Les électeurs sont sortis nombreux pour accomplir leur devoir civique dans une ambiance maîtrisée et un déroulement sans incident. Le calme et le respect des procédures ont prévalu durant tout le processus du vote.
Tête de liste du parti Union pour la République (UNIR) dans le Golfe 3, le candidat Me Pacôme Yawovi ADJOUROUVI a voté ce matin au centre de vote des Écoles Internationales MAARIF. Aucun incident n’a été signalé, et l’atmosphère fut empreinte de discipline et de responsabilité citoyenne.
Pour le Candidat- Ministre Pacôme Yawovi ADJOUROUVI, « ce vote est un choix décisif pour le développement harmonieux de nos communes, le renforcement de la gouvernance locale et la promotion d’une démocratie de proximité, inclusive et participative ».
Dans son engagement constant pour la consolidation de l’Etat de droit, une priorité forte du *Président du Conseil, SEM Faure Essozimna GNASSINGBÉ, le Candidat Adjourouvi a appelé solennellement chaque électeur à se rendre aux urnes dans le calme, la discipline et la sécurité.
Il faut noter qu’à quelques heures du vote, le gouvernement a rassuré les électeurs en prenant toutes les dispositions sécuritaires, logistiques et organisationnelles afin de permettre de bon déroulement du scrutin sur l’ensemble du territoire national. Ce qui fut également une réalité et dénote du sens de responsabilités de nos Gouvernants.
Crédo TETTEH