Une cérémonie de lancement officiel de la campagne nationale de distribution de kits scolaires aura lieu demain mardi 09 Septembre 2025, à Djémégni dans la préfecture de Haho. Placée sous le haut patronage du Président du Conseil de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, cette campagne vise à offrir à chaque enfant, et surtout à la jeune fille, les conditions d’une scolarité réussie. Ceci bien évidement en investissant dans l’avenir de la nation.
A travers le projet SWEDD+ Togo, la campagne de distribution de kits scolaires bénéficiera à plus de 100.000 bénéficiaires dans 64 cantons, sur toute l’étendue du territoire national. Djémégni (préfecture de Haho) est le lieu désigné pour cette cérémonie symbolique en faveur de l’éducation et de l’égalité des chances.
Le projet SWEDD+ Togo matérialise ainsi cet engagement avec un geste fort, renforçant ainsi l’égalité des chances et l’accès à une éducation de qualité. Il faut rappeler que l’avenir du Togo repose sur l’éducation de ses enfants. Dans cette donner à chaque fille les moyens de réussir, c’est bâtir une nation plus forte et préparer les femmes leaders de demain.
Par le biais du projet SWEDD+ Togo, le Gouvernement togolais avec l’appui de ses partenaires, réaffirme sa volonté et son engagement en faveur d’une éducation de qualité et inclusive, via une campagne nationale de distribution de kits scolaires pour cette rentrée 2025-2026.
Crédo TETTEH