Date du jour : 

6 décembre 2022

Terminator EBOLA

On est habitué à Lomé avec  les courses dans tous les sens. Les moments  difficiles qu’a  connus la ” Suisse d’Afrique ” en disent  long.  Mais celle de cet été est particulière. ” Que se passe-t-il ? “, demandai-je à un Carl LEWIS ou à Usain BOLT. Personne ne répond. Une chose  est sûre.  Tout le monde fuit un danger.
Après  une demi-heure, j’étais parvenu  à la vérité.  Le Terminator  EBOLA est de passage. Si les populations de Gbadago, de Tokoin et d’Agbalépédogan ont une telle phobie pour le Terminator  Ebola, c’est qu’il y a péril en la demeure. C’est le lieu de rappeler  que l’affaire d’Ebola est  une  affaire sérieuse et de tous. Du premier  responsable de la santé au planton. Le mal est que le Togo est l’un des exceptionnels Etats qui n’a pas pu trouver un  Ministre de la Santé.  Les  rumeurs  sur les cas se multiplient. Les démentis sur les cas s’additionnent  et  les prétendus cas se soustraient. Espérons  que ce n’est plus la farce qu’a connu notre pays avec le VIH qui a fait du  Togo un des meilleurs  pays hébergeurs du VIH en Afrique.
Au nom de ceux qui ne peuvent  le faire, au nom des gouvernés, au nom de la population qui ne demande que la protection, nous  demandons aux gouvernants de tout mettre en  œuvre pour protéger  cette population paisible et profane que sont les  Togolais.
Réné Beaugars

Partagez cet article

A découvrir