Date du jour : 

6 décembre 2022

Sur le même pied d’égalité

Humains, nous vivons et définitions une société. Cette société qui nous a vus naitre et qui assurément nous verra partir un jour.
Humains que nous sommes, malheureusement nous aimons vivre avec les complications et pourrir la vie à nos prochains, gratuitement très souvent. Est-ce l’humanité qui nous demande d’agir et de réagir ainsi ? Nous ne le pensons pas. Méchants, aigris, sournois, égoïstes, rancuniers que nous sommes, nous laissons de côté toute courtoisie et respect pour exploiter notre prochain, même le ridiculiser aux yeux du monde. Et tristement, nous en sommes fiers.
N’occultons pas que personne n’aime se sentir exploité. Et pour ce faire, nous devons traiter autrui comme nous souhaiterions que l’on nous traite et surtout n’essayons pas systématiquement de tirer profit de nos relations. Une relation bien construite sert toujours à long terme, car nous ne savons pas sur qui ou quoi nous tomberons à l’avenir. Alors autant être respectueux et honnête. Et comme le dit Donald Tubesnig, « Traitez chacun avec autant de courtoisie, de respect et d’intérêt que si c’était un invité important ».
J’ai dit !
Crédo TETTEH

Partagez cet article

A découvrir