Date du jour : 

29 novembre 2022

SINCÉRITÉ ET HONNÊTETÉ

 

Notre monde actuel est vraiment pourri. Toutes les bêtises y sont commises.  Tous les coups bas ont pignon sur rue. Que dire de l’homme qui est au centre de toutes les actions de cette humanité ?

S’il faut formuler un vœu valable et utile pour nous tout au long de notre existence terrestre, c’est bien de nous inviter à la sincérité et à l’honnêteté.

Nous devons voir le monde dans lequel nous vivons autrement. Avec sincérité et honnêteté.

Comme l’a si bien dit Albert Camus, « l’effort le plus épuisant de ma  vie a été de juguler ma propre nature pour la faire servir à mes plus grands desseins », retenons tout simplement  que notre expérience de la vie est basée sur la façon dont nous voyons le monde.

La même  situation peut être perçue de manière différente par deux personnes différentes. L’une peut voir une perte, l’autre une opportunité. Lune peut se sentir comme une victime, l’autre  comme un créateur de changement. La première étape pour devenir qui on veut vraiment être dans la vie consiste à accepter le fait que la façon dont on voit le monde n’est peut-être pas la bonne.

Dans tous les cas, si on souhaite accomplir quelques choses de nouveau et apporter des changements significatifs à sa vie, il nous faudra de la discipline. Bien plus encore : de la sincérité et de l’honnêteté.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

A découvrir