Date du jour : 

17 août 2022

POUR LE TOGO, SOYONS POSITIFS ET VRAIS

 

S’il est un vœu à faire pour notre pays le Togo, c’est justement que ses fils et filles contribuent à sa construction et non à sa destruction.

C’est l’occasion de nous appeler à taire nos rancœurs  de tous ordres, à nous projeter vers un avenir reluisant, tout en jouant chacun sa part, là où nous nous trouvons.

Nous n’avons pas besoin de peindre notre pays en Noir. Nous n’avons pas besoin de noircir NOS DIRIGEANTS ET ACTEURS POLITIQUES. Nous avons plutôt l’impérieux devoir de les aider, par nos apports et même nos critiques constructives, afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, pour le bien de l’humanité, de notre brève existence sur cette Terre qui nous a vus naitre et qui, sûrement, nous verra partir, un beau jour.

La question essentielle que nous devons nous poser, tous les jours, est de savoir quelle aura été ma contribution pour construire un monde vivable ? Quel rôle ai-je joué dans la construction de notre cher pays le Togo ? Ai-je passé le clair de mon temps à détruire l’image du pays, à détruire mes prochains,  à agir comme le diable dans la vie de mon prochain ? La question demeure entière.

Chaque jour est une épreuve, sachons-le ! Mais, tâchons de transformer en cette nouvelle année, nos faiblesses en FORCES et nos défauts en QUALITES. Le travail sur soi est plus qu’impérieux dans notre marche vers la construction d’une Nation prospère et paisible.

Soyons tout simplement POSITIFS ET VRAIS, dans nos actes. Notre Pays, le Togo, en a vraiment besoin.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

A découvrir