Date du jour : 

6 décembre 2022

Monsieur le Premier Ministre, Merci !

Quand nous avions ouvert le dossier sur la mal gouvernance à l’TIE, d’aucuns ont cru que nous avions une dent contre le responsable de l’ITIE-Togo. Heureusement que publiquement, le Premier Ministre, lui-même nous a donné raison. Pour cela, nous lui disons Merci !
Merci pour avoir appuyé nos écrits et donné du crédit à nos propos. Il n’est pas aisé de nos jours que les responsables politiques et administratives de notre pays reconnaissent le bien fondé des écrits de la presse et surtout de prendre des mesures dans ce sens.
La presse est une sentinelle qui veille pour le bien de la population. S’il lui arrive à dénoncer les dérives des gouvernants, à révéler des scandales dans la gestion des affaires courantes de la nation, elle ne fait que son travail pour le bien de la population. En ce sens, elle doit être soutenue.
Le soutien que les gouvernants puissent apporter à la presse togolaise aujourd’hui est de prendre en considération les nombreux scandales qui émaillent la gestion quotidienne du Togo. La réaction positive du gouvernement à ces dérives serait la récompense pour ceux et celles qui ont choisi d’être les sentinelles de la chose publique.
Merci donc au Premier Ministre d’avoir publiquement dit que LE MEDIUM a eu raison dans les affaires liées à la TdE et l’ITIE Togo. D’autres révélations sur des comportements intolérables des serviteurs seront dévoilées dans nos prochaines parutions.
Nous espérons que nous serons une fois de plus entendus.
Ali Samba

Partagez cet article

A découvrir