Date du jour : 

17 août 2022

Fédération Togolaise de Football, de mal en pis

Les  35 clubs de la  première,  deuxième et de troisième divisions  ont sorti une déclaration commune se désolidarisant de leur président de fédération. Comme un cycle infernal, le feuilleton  malsain de la fédération togolaise de football continue de faire son bonhomme de chemin.
Depuis bientôt dix ans la FTF n’a cessé d’avilir notre pays le Togo. De la calomnie au sabotage, les membres  des différents bureaux la FTF n’ont pas lésiné sur les moyens  pour assouvir leur intérêt  personnel et égoïste. De Rock Gnassingbé  à  Gabriel Améyi en passant par Tata Avlessi, tous ont failli à leurs missions.
Comme on peut le constater, depuis le 04 novembre, le mandat  du bureau chapeauté par Gabriel Améyi a pris fin  sans avoir réussi à organiser une nouvelle élection.  A l’allure où vont les choses, le nouveau  bureau  n’est pas pour demain.
Et les togolais dans tout ça ? Bonne question.
Sinon qu’ils regardent avec impuissance, les velléités  des uns et des autres qui s’agitent de nouveau pour prendre les rênes du foot togolais pour recommencer les mêmes bêtises.
Comme dirait un supporter désabusé, c’est l’éternel recommencement. Dieu ait pitié des amoureux du ballon rond du Togo.
René Beaugars

Partagez cet article

A découvrir