Date du jour : 

17 août 2022

Assurance tout risque !

Le peuple togolais s’apprête à entrer dans une phase très importante de sa vie politique. Dans quelques semaines, la fièvre électorale va s’emparer des populations des villes et campagnes de notre pays. Moments festifs mais aussi moment de tension où des apprentis sorciers vont s’amuser à jouer avec le feu.
Il est impérieux que les autorités prennent la mesure de la chose pour mettre hors d’etat de nuire ces plaisantins qui lèchent déjà les babines.
Si tout semble calme pour le moment, il est indéniable qu’il n’en sera pas ainsi à l’approche de la présidentielle. L’enjeu est trop important pour que les autorités dorment sur leurs lauriers et croisent les bras.
Depuis 2010, les élections se passent plus ou moins sans anicroches. Les togolais ne demandent pas mieux. Lentement mais surement, l’échéance fatidique s’approche et la crainte commence par gagner les paisibles habitants des hameaux les plus reculés du pays.
Messieurs les dirigeants, Rassurez votre peuple. Il ne vous remerciera pas assez. Ayant fait l’expérience de la violence dans la passé, ce peuple sait pourquoi il la redoute.
A bon entendeur, Salut !
Ali SAMBA

Partagez cet article

A découvrir