Date du jour : 

26 septembre 2022

Ajoutons à l’humanité !

Celui qui a planté un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutilement, disait l’adage.
Chaque togolais devrait faire sienne cette assertion car le devenir de notre nation en dépends. Les dernières actualités politiques nous forcent à y penser sérieusement. Beaucoup ont été choqué depuis quelques semaines en apprenant les révélations de l’UFC. La question qui se pose aujourd’hui… est de savoir pourquoi ces messieurs de l’ANC ont choisi délibérément de duper le peuple alors que les togolais leur faisaient confiance les yeux fermés. Il y  a là quelque chose d’incompréhensible que beaucoup de nos concitoyens ne comprennent pas.
On peut parier que Gilchrist Olympio se livre à une vengeance contre ses lieutenants d’hier. On peut l’accorder.

Cependant, l’on peut se demander si les informations contenues dans le mémorandum sont véridiques. Si on s’en tient au mutisme des responsables de l’ANC sur cette affaire, on peut déduire aisément que le vieux Gilchrist Olympio ne verse pas dans la délation. La tentative d’Isabelle Améganvi mettant au défi le président de l’UFC de prouver ce qu’il avance vient de tomber à l’eau avec une nouvelle lettre rendue publique par le vieux renard.

Depuis 1990, qu’ont-ils ajouté à la construction de la nation togolaise, ces messieurs de l’ANC ? Quel arbre ont-ils planté depuis le début du processus de la démocratisation ? Quel bien ont-ils apporté aux Togolais dans leur vie de tous les jours ? Bien malin celui qui peut apporter des réponses à ces questionnements légitimes.
Il est temps que chaque togolais plante un arbre pour que demain, la nation lui soit reconnaissante.
   Ali SAMBA

Partagez cet article

A découvrir