Date du jour : 

7 octobre 2022

Un investissement de 50 millions d’euros au PAL

Lomé Container Terminal (LCT) a annoncé un investissement de plus de 50 millions d’euros pour l’extension de ses activités au port de Lomé (PAL).

Les travaux se justifient par la volonté d’assurer la fluidité de l’activité logistique et permettre le stockage davantage de conteneurs.

“Nous avons dépassé le cap de 1 million de conteneurs traités en 2021 et les volumes augmentent”, a déclaré Rachid Baho, directeur général de LCT.

Cette décision d’investir des dizaines de millions sur le site “est le signe de la foi des investisseurs étrangers dans l’économie togolaise”, a indiqué de son côté le ministre de l’Économie maritime Edem Kokou Tengué.

Deux opérateurs gèrent la logistique au PAL, Bolloré Africa Logistics et LCT dont l’un des actionnaires est l’Italo-Suisse MSC.

MSC reprendra les activités de Bolloré au premier trimestre 2023.

Basé à Genève, MSC (Mediterranean Shipping Company) appartient à la famille italienne Aponte. Elle compte une flotte de 560 navires et plus de 100.000 employés, avec la gestion de terminaux à Singapour, Long Beach (Californie) ou Rotterdam.

Source : © republicoftogo.com

Partagez cet article

A découvrir