Date du jour : 

8 février 2023

RECONSTRUCTION DU GRAND MARCHE DE LOME : « Maintenez le rythme ! », a déclaré la Cheffe du Gouvernement en visite sur le chantier

Lancés en janvier dernier 2020, les travaux de reconstructions du Grand marché de Lomé avancent à grands pas. Lundi 26 décembre dernier, la Cheffe de l’Exécutif, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, était sur le chantier pour constater l’état d’avancement de ces travaux.

« Maintenez le rythme ! », a exhorté le Premier ministre lors de sa visite du chantier du Grand marché de Lomé en reconstruction effective depuis mai 2022. Sur le site, les travaux se poursuivent, et l’infrastructure devrait être livrée dans les meilleurs délais.

La PM Dogbé entourée des commerçantes du grand marché de Lomé.

Inscrits dans le cadre du Programme d’actions prioritaires du gouvernement en matière d’infrastructures, le nouveau bâtiment va permettre de réintégrer les commerçants de l’ancien bâtiment et accueillir de nouveaux services. Il est érigé sur le site de l’ancien bâtiment sur une surface totale de 7500 m² avec une empreinte parcellaire de 150 m de longueur et 50 m de largeur.

Une fois achevé, le bâtiment de cinq (05) niveaux abritera près de 1400 locaux dont des boutiques, kiosques, étals, espaces pour grossistes mais aussi un restaurant et un espace pour les évènements.

Notons que les travaux sont exécutés par l’entreprise Sara Consult, dirigée par Sani Traoré Fousseni.

« …J’ai encouragé l’entreprise à maintenir le rythme pour que ce cœur de ville retrouve sa place dans notre économie, conformément à la vision du PR », a souligné Madame le PM.

JPB

 

 

Partagez cet article

A découvrir