Date du jour : 

17 août 2022

PRODUITS PÉTROLIERS A LA POMPE : Nouvelle hausse des prix dès ce 19 juillet

Les prix des produits pétroliers connaissent, dès ce mardi 19 juillet, une nouvelle augmentation. Troisième du genre depuis mars dernier, les prix des produits pétroliers sont sujets à une hausse continue du fait, note l’arrêté interministériel, une situation internationale intenable.

Depuis minuit ce mardi 19 juillet, les prix des produits pétroliers à la pompe ont connu une nouvelle augmentation. C’est ce qu’indique un arrêté interministériel en date du lundi 18 juillet 2022.

L’on note une augmentation substantielle de 70 ou 75 FCFA sur un litre de Super Sans Plomb, le mélange deux temps ou de pétrole lampant, alors que le Gaz oïl connait lui la plus grande hausse estimée à 190 FCFA sur un litre.

Ainsi, le Super sans Plomb est vendu désormais à 700 FCFA contre 625FCFA précédemment. Le pétrole lampant est passé lui de 580 FCFA à 650 FCFA, soit une augmentation de 70 FCFA. Le Gaz oïl qui connait une augmentation de 190 FCFA, coûte actuellement 850 FCFA. Le mélange deux temps passe de 718 FCFA à 788 FCFA.

Seul bémol, les prix des bouteilles du gaz butane, restent inchangés.

Notons que la dernière augmentation remonte à mars dernier, où les autorités togolaises s’étaient employées à des séances de pédagogie pour expliquer et faire comprendre cette démarche de l’exécutif qui disait être financièrement à bout de souffle.

JPB

 

Partagez cet article

A découvrir