Date du jour : 

8 décembre 2022

PREPARATIFS POUR LA 17E FIL : Le ministre du Commerce sur le site du CETEF

 

Après deux ans de suspension liée à la crise sanitaire liée à la pandémie au coronavirus, la Foire internationale de Lomé (FIL) reprend ses droits dès cette année. Le CETEF, site de la Foire, rouvre ses portes du 30 novembre au 18 décembre 2022 pour accueillir la 17è édition du FIL.

A quelques semaines de cette grande fête foraine économique et des affaires, le site Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) fait peau neuve. Pour constater l’état d’avancement des travaux, le ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Adédzé Kodzo, a effectué, hier mercredi 02 novembre, une visite d’inspection sur le site de la Foire.

Accompagné du Secrétaire général du ministère du Commerce, en charge des attributions de Directeur général du CETEF, Comlan Nomadoli Yakpey, le ministre Adédzé Kodzo a fait un tour complet des installations, afin de toucher du doigt l’état des lieux des travaux de rénovation du site rester inactif depuis deux ans, du fait de la pandémie du covid-19.

Selon les premiers responsables dudit site, il s’agit de mettre les choses au propres afin d’accueillir les différents exposants et visiteurs, ceci pour célébrer ensemble la 17è édition de la fête foraine qui offre d’énormes opportunités d’affaires et d’échanges commerciaux, le tout dans une ambiance de divertissement. « Tous les travaux seront réalisés d’ici quelques semaines », a rassuré le Comlan Nomadoli Yakpey.

Profitant de l’occasion de cette visite, le ministre Adédzé a insisté sur la qualité des travaux qui donneront un éclat certains à cet événement sous régional très important que le pays se doit de réussir.

A termes, le site de la Foire devra se relooker, et le pavillon Fazao fermée depuis 2014 devra rouvrir pour le grand bonheur des exposants mais aussi des visiteurs.

Notons que la 17è édition qui se tiendra du 30 novembre au 18 décembre s’articulera autour du thème « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post-Covid19 ». Quelques  1.000 exposants issus d’une vingtaine de pays, sont annoncés sur les 90.000 m2 de stands. L’on estime à environ 300.000 visiteurs attendus.

JPB

 

Partagez cet article

A découvrir