Date du jour : 

8 décembre 2022

CIMCO CIMENT : Un accueil des plus honorables des populations togolaises

 

Pour ceux qui empruntent la voie Lomé-Aného, ils ont pu constater les majestueuses ”tours” qui se dressent dans la zone portuaire, du côté de la mer. Ce sont celles de  la Cimenterie de la Côte Ouest-africaine (CIMCO) d’où sortent, depuis Avril 2022, des paquets de ciment estampillés ” CIMCO, CIMENT ELEPHANT” avec l’image du pachyderme.

 

Les autorités togolaises se sont réjouies de l’implantation de cette usine de production du ciment. « Le gouvernement sous la coordination de madame le premier ministre veille à la mise en œuvre effective de la grande vision que porte Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République, celle de dynamiser la création d’emplois en prenant appui sur les forces de notre économie », avait indiqué le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Adedzé Kodjo alors qu’il visitait le chantier de construction de l’usine le 15 avril 2021.

Il n’avait pas tort, car ce sont plus de 65 Milliards de FCFA qui ont été investi. Un an plus tard, les premiers paquets sortaient des lignes de production avec une prévision annuelle de 2 500 000 tonnes de ciment, destinées au marché local.

On parle de plus 500 emplois directs et 1000 indirects, afin de contribuer efficacement à la réduction du chômage.

L’accueil des populations au produit de CIMCO est des plus honorables. Il ne peut en être autrement d’autant que le ciment CIMCO répond aux normes et à toutes les exigences requises en lien avec la composition et la résistance. Il est régulièrement contrôlé par le Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP). Depuis Avril 2022, aucune réprobation n’est adressée à CIMCO GROUP. La qualité du ciment CIMCO mis sur le marché togolais ne souffre, donc d’aucune contestation quant à sa qualité. La politique qualité a toujours été le leitmotiv dans la stratégie marketing et commercial. « En fonction du type de qualité choisi, est recommandé pour les travaux d’infrastructures publiques et privées. Il n’y a aucun risque à l’utiliser dans les travaux de construction. Nous produisons et commercialisons du ciment de haute qualité », fait-on savoir à direction de CIMCO. Il s’agit de ”Extra Fort CPJ 45” pour les briques, crépissage, montage de mur, barbotine, chape, pose de carreaux, enduit… et Performa ”CPA 45”.

Il faut rappeler que, CIMCO INDUSTRIE dispose aussi des usines de production de ciment au Burkina- Faso (CIMFASO et CIMASSO) et en Côte d’lvoire (CIMIVOIRE).

Partagez cet article

A découvrir