Date du jour : 

6 décembre 2022

Bonne gouvernance / MCC : Faure Gnassingbé ovationné

Le Millenium Challenge Corporation a rendu publique la carte des scores comptant pour l’année 2023, hier vendredi 04 novembre 2022. Le Togo valide 14 indications sur les 20 imposés. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse dirigée par le ministre Stanislas Baba, coordinateur national de cette cellule.

 

Pour la 7ème fois consécutive, le Togo a satisfait les trois critères d’éligibilité au programme Compact de la Millénium Challenge Corporation (MCC). Ainsi, le Togo a satisfait la validation de l’indicateur « contrôle de la corruption » ; la validation d’au moins un indicateur des droits démocratiques (droits politiques et libertés civiles) et la validation de la majorité des (20) indicateurs avec au moins un indicateur au vert dans chaque catégorie.

 

Ce score est la preuve que le Togo s’est résolument engagé dans un processus profond de transformation, soutenu par la volonté politique et l’engagement au plus haut niveau de l’Etat. De ce fait, il a été question de maintenir le cap des réformes, notamment celles relatives à la consolidation de la démocratie, la paix, la lutte contre la corruption et la promotion d’une croissance économique incluse et durable conformément à la vision de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

 

Au cours de cette rencontre avec la presse, le ministre Stanislas Baba a demandé à l’assistance d’ovationné le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, pour son leadership et sa vision qui a permis d’avoir ce score car, il s’est impliqué personnellement soit à travers ses déplacements ou par des coups de fils.

 

Pour le ministre Baba, coordinateur national de MCC, « la cellule MCA-Togo saisit l’occasion de la publication de cette carte des scores pour renouveler sa profonde gratitude au chef de l’Etat et au gouvernement, aux comités sectoriels, à la société civile togolaise, au secteur privé et aux acteurs des médias pour leur engagement et leur contribution à la vision de la gouvernementale 2020-2025 ».

Dodo ABALO

 

 

 

 

Partagez cet article

A découvrir