Date du jour : 

11 août 2022

BANQUE : CBI-Togo en appui au concours MT180

Une fois de plus, Coris Bank International Togo (CBI TOGO) témoigne de son engagement à accompagner l’éducation, en général, au Togo mais particulièrement, l’enseignement supérieur et la recherche gage du développement durable. Elle s’est invitée dans les agoras des universités du Togo pour accompagner le Concours national ” Ma thèse en 180 secondes (MT180) “.

Le concours MT180 est une compétition internationale qui offre l’occasion aux doctorant(e)s de présenter leur sujet de recherche en français, dans les pays francophones, avec l’appui de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Au Togo, quatorze (14) candidats doctorants sont parvenus à la finale du concours. « Le challenge est de présenter le projet de recherche en trois minutes chrono, sur une diapositive unique, un exposé clair, concis et convaincant et accessible à un public profane au monde universitaire, devant un jury d’experts », fait-on savoir.

Pour la finale de cette édition 2022, qui a rassemblé les candidats des deux universités publiques du Togo, CBI-TOGO, par le biais de CORIS-MONEY, a manifesté son engagement sur la question de la recherche au Togo, en y participant en tant que parrain.

« In fine, les quatre premiers lauréats ont reçu leurs prix, financés entièrement par CORIS-MONEY. Les dix autres candidats ont également reçu des lots de gadgets CORIS-MONEY pour leur participation et effort », rapporte l’institution bancaire. CBI-TOGO n’a pas manqué de souhaiter une bonne chance au 1er lauréat qui représentera le Togo, à la finale internationale, qui se déroulera à Montréal au Canada, en Octobre prochain.

In LE MEDIUM n°507 du 28 Juin au 04 Juillet 2022.

Partagez cet article

A découvrir