Date du jour : 

26 septembre 2022

7ème Forum Mondial de la Coopération: Une délégation du CETEF prend part aux travaux à Ankara

Une délégation du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé “Foire Togo 2000” (CETEF) est au 7è Forum mondial de la Coopération à Ankara, en Turquie, qui se tient du 14 au 15 septembre 2022.

Durant deux (2) jours, les hommes d’affaires turcs et africains vont partager diverses expériences afin de développer davantage leurs relations et réseau d’affaires. Outres  des rencontres BtoB, des ateliers et des séminaires, ce rendez-vous d’affaires devrait permettre aux PME africains d’entrer en contact avec des fabricants et promoteurs de divers produits et industries turcs.

Pour le président  WCI est un forum international, Utku Bengisu, ce rendez-vous vise « à établir des contacts entre les fabricants et exportateurs turcs et les entreprises et hommes d’affaires africains ». Un peu plus de 300 fabricants et exportateurs turcs se rencontrent avec plus de 1000 entreprises et hommes d’affaires africains de différents secteurs, ceci dans l’optique de créer de nouveaux réseaux, a indiqué le président de WCI Forum.

La délégation togolaise conduite par le Secrétaire Général du Ministère du Commerce de l’industrie et de la consommation Locale, Yakpey Comlan Nomadoli, également Chargé Provisoirement des attributions du Directeur du CETEF, va au cours de son séjour, va profiter pour échanger avec les Chambres de Commerce d’Ankara, d’Istanbul et de Bursa, avec pour objectif ultime d’inviter les opérateurs économiques turcs à participer à la 17ème Foire Internationale de Lomé (FIL) prévue du 30 novembre au 18 décembre prochain dans la capitale togolaise.

Notons que la délégation togolaise est composée, en plus du Chargé Provisoirement des attributions du Directeur du CETEF, Comlan Nomadoli Yakpey, du Directeur de l’Action Commerciale et Promotion de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, Kwassi Falschau-Agbodoh, et de la Responsable Communication et Relations Publiques du CETEF, Mme Judith Radji Djéri.

JPB

Partagez cet article

A découvrir