Votre Journal d'information -

14 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Economie : La BOA Togo soutien l’AFCET  

Bank ok Africa (BOA-Togo) a signé une convention de partenariat ce mercredi 29 novembre 2023 avec l’Association des femmes chefs d’entreprises du Togo (AFCET).

Cet accord stratégique vise à renforcer l’autonomisation économique des femmes entrepreneures au Togo, aligné sur la mission de BOA-TOGO de soutenir le développement économique inclusif et être un acteur de premier plan dans la croissance de l’économie togolaise.

Cette signature de partenariat permet de rendre l’AFCET plus compétitive grâce à des solutions de financement attrayantes mises en place par la BOA-Togo.

Le partenariat, assorti d’un accord de financement d’un milliard FCFA pour accompagner les femmes entrepreneures au Togo, cadre parfaitement avec la vision de la BOA-Togo qui est de soutenir la création de Nana Benz nouvelle génération, non seulement dans le commerce de pagnes, mais aussi dans d’autres domaines comme le commerce, la technologie, et les prestations de services.

Le directeur général de BOA- Togo, Youssef Ibrahimi a dans son allocution, a rendu hommage à la femme togolaise en général, pour son dynamisme quotidien, avant d’encourager les femmes entrepreneures en particulier à profiter positivement de ces fonds destinés aux petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes.

« Ce partenariat, d’une durée initiale d’un an avec possibilité d’extension, se veut évolutif et ouvert à d’autres entreprises partageant la vision de durabilité et de croissance », a dit M. Youssef Ibrahimi.

BOA-TOGO s’engage à mettre à disposition une enveloppe financière globale pour financer les projets des PME dirigées par les femmes membres de l’AFCET. Avec des conditions de remboursement étalées sur une période allant jusqu’à 72 mois et une couverture allant jusqu’à 100% du prix d’achat HT de l’équipement, BOA-TOGO facilitera l’acquisition d’équipements modernes et de qualité supérieure

La patronne de l’AFCET s’est dite convaincue que cette convention ouvre la voie à un développement soutenu et continu de leurs entreprises et à l’épanouissement de leurs collaborateurs.

« Nous sommes déterminées à réaliser pleinement les objectifs fixés grâce à cette collaboration avec la BOA-TOGO. C’est une opportunité pour nos consœurs de développer des projets novateurs et d’accroître leur impact dans l’économie locale », a précisé Mme Valentine SAMA.

 

 

Partagez cet article

A découvrir