Votre Journal d'information -

4 décembre 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Direction générale des impôts :Une cérémonie émouvante pour dire au revoir à Ingrid Awadé

Mme Ingrid Awadé, désormais ex-Dg des Impôts
Mme Ingrid Awadé, désormais ex-Dg des Impôts

L’émotion était à son comble cet après midi de vendredi 07 février 2014 à la direction générale des impôts où la cérémonie d’au  revoir organisée par le personnel de ce fleuron de l’économie nationale a eu  lieu.

C’est depuis l’entrée de la direction générale des impôts que les ovations ont commencé dès l’apparition du véhicule de celle qui, 8 ans durant a révolutionné les impôts au Togo. Ces  ovations ont continué jusqu’à la grande salle de conférence où la cérémonie devrait se tenir.
Des directeurs aux simples plantons, tous étaient là pour témoigner par leur présence leur attachement à Ingrid Awadé.
A travers les applaudissements bien nourris et la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé, l’actuel Directrice Générale à la délégation du secteur informel n’ a pu cacher sa satisfaction de se rendre enfin à l’évidence que, loin de ce que racontent certaines mauvaises langues, laissant imaginer une cohabitation difficile entre l’ex patronne des impôts et ses collaborateurs, l’atmosphère était plutôt bon enfant. Après l’allocution du porte parole du personnel qui n’a pas manqué de mots pour qualifier les œuvres de Ingrid a la tête des impôts, ce fut le tour de l’ex DG de s’adresser au personnel. Elle les a d’abord remercié pour cet honneur qui lui a été fait et leur a rappelle que si la DGI a évolué de succès en succès c’est grâce aux efforts de tous. Elle a terminé ses propos en exhortant tous les agents des impôts sans distinction aucune à continuer de travailler d’arrache pied avec la nouvelle administration afin de l’aider à relever les importants défis que lui ont assignés les autorités togolaises.
Monsieur Adoyi  Essowavana actuel commissaire des Impôts au niveau de l’OTR à tenu à remercier du fond de son cœur Mme Ingrid Awadé pour lui avoir imprimé le sens du travail bien fait, du dynamisme et de la rigueur, qualité sans lesquelles le chef de l’Etat ne l’aurait pas nommé.
Notons que sous le coup de l’émotion, certains agents n’ont pu retenir leurs larmes. On se rappelle que c’est sous la direction de Ingrid Awadé que les impôts ont un siège digne de ce nom. Ensuite, c’est sous Ingrid que les conditions et le cadre de travail des agents des impôts à été nettement améliorés. Aujourd’hui, après avoir fait ses preuves à la tête des impôts, dame Ingrid Awadé va essayer de réédeiter ce succès à la délégation à l’organisation du secteur informel pour rééditer l’exploit.

Source: savoirnews.net

Partagez cet article