L’homme nait, grandit et meurt. Dans ce cheminement, l’homme est confronté aux dures réalités de la vie, aux antagonismes, aux attaques de tous genres, bref exposé aux maux de la Société. Cette société qui nous façonne, nous observe, nous offre des opportunités de nous accomplir pleinement.
Il nous arrive d’être incompris, d’être taxé de tous les noms d’oiseau, même d’être pris pour ce que nous ne sommes pas. Peut-être parce que nous ne servons pas les mêmes intérêts ou bien plus les intérêts qu’on veut nous voir servir.
Pour cela, tout est bon pour diffamer, comparer son prochain, son frère au besoin au petit diable. Et pour arriver à ses fins, tout mécanisme ou stratégie de nuisance est accepté et déroulé.
Pauvre existence humaine que de se réduire à cette manière de penser, d’agir et de réagir.
En tout état de cause, nous devons demeurer positifs et vouloir rien que du bien pour notre prochain. Notre prochain qui est notre frère, notre sœur. Tout en sachant bien sûr que nous chemins ne sont pas les mêmes et que ce qu’autrui peut faire, je ne peux le faire nécessairement ou bien comme lui, comme il le fait. Nous avons tous des aptitudes, différends et pas antagonistes en fin de compte. Nos valeurs existent et se définissent sainement.
Crédo TETTEH