Elu le 7 décembre dernier à la magistrature suprême du Ghana, John Dramani Mahama a effectué son premier voyage au Togo. C’était hier mercredi.
Cette rencontre entre les deux personnalités illustre la volonté des deux pays de renforcer leur coopération et de consolider les liens historiques qui unissent leurs peuples.
Les deux Chefs d’État ont échangé, au cours de leur l’entretien en présence de certains de leurs collaborateurs, sur les perspectives de renforcement des relations de partenariat entre Lomé et Accra, en mettant l’accent sur l’économie, la sécurité, le développement.
Dramani et Essozimna ont également discuté de la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest, une région confrontée à des défis majeurs, notamment en matière de stabilité et de lutte contre le terrorisme.
Ils ont souligné l’importance d’une coopération renforcée pour promouvoir la paix et le développement dans la sous-région.
En recevant son homologue ghanéen, le Togo réaffirme son rôle clé dans la dynamique sous-régionale et est l’un des premiers pays à accueillir celui qui dirigera le Ghana pour les quatre prochaines années.
Notons que John Dramani Mahama, prêtera serment le 7 janvier 2025 lors d’une cérémonie solennelle d’investiture à Accra.
Crédo TETTEH